Aller au contenu principal
Fermer

Nvidia pourrait abandonner son projet de rachat du britannique Arm-Bloomberg
information fournie par Reuters 25/01/2022 à 12:27

25 janvier (Reuters) - Nvidia NVDA.O est sur le point de renoncer au projet de rachat d'Arm auprès de SoftBank 9984.T après avoir soumis une offre d'environ 40 milliards de dollars (35,45 milliards d'euros) en 2020 pour le concepteur britannique de puces, rapporte mardi l'agence Bloomberg en citant des sources proches du dossier.

Nvidia a fait savoir à ses partenaires qu'il était peu probable que l'opération aboutisse alors que le japonais SoftBank accélère en parallèle les préparatifs en vue d'une introduction en Bourse d'Arm, selon Bloomberg.

"Cette transaction offre une opportunité pour faire progresser Arm, dynamiser la concurrence et l'innovation", a déclaré un porte-parole de Nvidia.

Arm et SoftBank n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Le projet de Nvidia fait face à plusieurs obstacles d'un point de vue réglementaire, notamment aux Etats-Unis où l'autorité en matière de concurrence a lancé en décembre une procédure en justice pour bloquer l'opération. nL8N2SN6KY

Les autorités britanniques ont également annoncé qu'elles allaient ouvrir une enquête approfondie sur cette éventuelle acquisition qui fait par ailleurs l'objet d'une enquête de l'Union européenne.

Le directeur général d'Arm, Simon Segars, a déclaré en juillet dernier que le groupe technologique avait envisagé une entrée en Bourse mais qu'une telle initiative nuirait à sa capacité de croissance et d'investissement.

(Reportage Akash Sriram à Bangalore et Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

175,0450 USD NASDAQ -3,25%
94,000 EUR Tradegate -7,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...